Qu'est ce que l'acide fulvique ? Bienfaiteur de votre santé !

ACIDE FULVIQUE 
►REGARDEZ LA VIDEO DE PRESENTATION DU FULVIC DE BLACK OXYGEN

L’acide fulvique fait partie des trois constituants du sol, dont une substance de l’humus. 
Connu également par « acide humique », il peut être séparé des autres composants humiques par technique d’extraction. 
L’aspect jaune de cet acide lui fait attribuer sa qualification « fulvus », d’où fulvique. 
L’utilisation de l’acide fulvique est bénéfique pour le sol car il améliore la structure de celui-ci, et apporte une croissance optimale aux plantes. 
Cet acide offre également des bienfaits au corps humain, notamment en tant que détoxifiant ou énergisant.



Qu’est-ce que l’acide fulvique ?

L’acide fulvique se distingue des autres organismes présents dans le sol par le fait qu’il peut facilement traverser les membranes cellulaires, ce qui lui permet d’être absorbé correctement et de favoriser l’assimilation d’autres nutriments.
En fait, il présente des avantages pour les plantes, la fertilisation du sol et l’agriculture pour la même raison. 
Il améliore la capacité de croissance des plantes grâce à l’augmentation de la perméabilité des membranes végétales qui absorbent les nutriments du sol.
Sa structure est composée de polymères organiques aromatiques avec de nombreux groupes carboxyle qui libèrent des ions hydrogènes. 
Il en résulte une charge électrique qui aide à attirer les radicaux libres, les métaux lourds et d’autres toxines dans le corps, lui permettant de se comporter comme un agent de détoxification.
Une fois qu’il réagit avec des métaux, l’acide fulvique les aide à devenir plus solubles dans l’eau, ce qui signifie qu’ils sont évacués plus facilement du corps.
En tant que source majeure d’électrolytes et d’antioxydants essentiels, l’acide fulvique contribue à ralentir le vieillissement et à contrôler l’inflammation. 
Il a été démontré qu’il améliorait divers processus cellulaires, fonctions musculaires, capacités digestives, ainsi que la santé du cœur et du cerveau.
L’acide fulvique aide les cellules à absorber la quantité de minéraux dont elles ont besoin et à se débarrasser des déchets en servant de transporteur d’ions.
Il stimule également le système immunitaire pour aider le corps à se défendre contre les virus et les infections.


L’acide fulvique : Des actions positives sur la santé humaine
Si l’effet détoxifiant au sol est la vertu principale de l’acide fulvique, il apporte également un nombre de bienfaits sur la santé du corps humain.
Chaque molécule de cette substance participe dans le système immunitaire, en qualité d’antioxydant très puissant.
Lorsque cet acide est introduit dans le régime alimentaire d’une personne, sa santé s’améliore.
Outre l’amélioration de la qualité du sommeil, l’individu voit son appétit changer.
L’acide fulvique contribue efficacement dans la lutte contre les problèmes d’arthrites, dans la guérison de blessures externes.
Cet acide aide le corps à se débarrasser des toxines, des parasites et des métaux lourds.
Par cet effet, la consommation de cette substance est recommandée pour les grands fumeurs, pour réduire le taux de poisons et de goudrons dans leur corps.

L’acide fulvique : Une substance également utile dans l’agriculture
Substance jaunâtre se trouvant dans l’humus, qualifié de « fulvus », l’acide fulvique est inclus dans un groupe de molécules issu de la décomposition organique végétale. 
Ce type d’acide est souvent associé à l’acide humique, or un détail différencie ces deux substances. 
L’acide humique a une propriété caractérisée par une couleur marron, avec une masse moléculaire de 1 000 à 100 000 g/mol, tandis que la substance fulvique est de couleur jaune à or, avec une masse moléculaire plus faible de 900 à 2 000 g/mol, car il s’agit d’une fraction de l’acide humique.
Selon les experts dans le domaine de l’agriculture, l’acide fulvique contient des molécules qui procurent du « bien-être » au sol, car il s’agit d’un excellent chélateur.
En d’autres termes, cet acide détoxifie la terre, supprime les métaux lourds et agit en tant qu’antioxydant dans la terre pour protéger les plantes. 
L’utilisation de cet acide dans la culture promet une production suffisante des minéraux essentiels dans les plantes, telles que légumes, fruits et graines. 
Il supprime également les éventuelles maladies de la terre qui empêchent les plantes d’absorber une quantité suffisante de minéraux
.

ALORS QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’ACIDE FULVIQUE ?


1/AMÉLIORATION DE LA SANTÉ INTESTINALE ET LA FONCTION IMMUNITAIRE
Nous avons besoin d’un système digestif fort pour renforcer l’immunité, aider à contrôler la production d’hormones, réguler notre appétit, réduire notre stress, et plus encore.
De nombreux problèmes de santé chroniques se manifestent dans les intestins, ce qui explique pourquoi la perméabilité intestinale (lorsque des particules peuvent s’échapper à travers la muqueuse intestinale et pénétrer dans le sang où normalement elles ne devraient pas se trouver) peut déclencher une inflammation et provoquer des réactions auto-immunes.
Il a été démontré que la consommation d’acide fulvique pouvait réduire la prolifération bactérienne de l’intestin grêle, les troubles inflammatoires de l’intestin, les infections bactériennes respiratoires, urinaires, etc…
Les nutriments abondants contenus dans l’acide fulvique (oligo-éléments, électrolytes, acides gras, silice qui stimule la synthèse du collagène, prébiotiques et probiotiques) nourrissent le tube digestif et renforcent la capacité des « bonnes bactéries » à se repeupler et à former un microbiome sain.
Pendant des siècles, un remède ancestral connu sous le nom de shilajit, contenant environ 50 à 60% d’acide fulvique, a été utilisé dans la médecine ayurvédique traditionnelle pour traiter un large éventail de problèmes de santé pouvant être attribués à une mauvaise santé digestive / immunitaire.
De nombreuses maladies chroniques prennent forme dans le tube digestif, ce qui explique pourquoi le syndrome de l’intestin qui fuit (hyperperméabilité intestinale) est si dangereux.
En raison de la perméabilité intestinale (lorsque des particules peuvent s’échapper par la muqueuse intestinale et pénétrer dans le sang où elles ne devraient normalement pas se trouver), une inflammation est déclenchée et des réactions auto-immunes peuvent se produire.


2/STIMULATION DE LA DIGESTION ET L’ABSORPTION DES NUTRIMENTS
L’apport en quantité suffisante d’électrolytes et d’oligo-éléments est essentiel au bon fonctionnement du métabolisme, à la santé digestive ainsi qu’à l’assimilation des nutriments.
De plus, l’acide fulvique/humique facilite le transport des minéraux et autres nutriments vers les cellules, augmente leur niveau d’absorption par un meilleur échange et lutte contre l’inflammation des organes digestifs.
De plus, l'acide fulvique rétablit un pH optimal de l’organisme en l'alcalinisant et en empêchant la formation d’un environnement trop acide, ce qui  pourrait prévenir le développement de maladies à long terme et par conséquent améliorer la défense contre les bactéries, champignons, et autres organismes nuisibles.


3/AIDE À LA DÉTOXIFICATION DES METAUX LOURDS 
L’acide fulvique est capable de se lier aux toxines et aux métaux lourds qui pénètrent dans le corps : 
De ce fait,  il forme des complexes avec les ions que l’on trouve couramment dans l’environnement, créant des liaisons colloïdes humiques serrées qui facilitent la détoxification.
La présence de carboxylates et de phénolates dans l’acide fulvique leur permet d’agir comme des chélateurs naturels.
Ils forment des complexes chimiques importants pour la régulation de la biodisponibilité des ions métalliques tels que le fer, le calcium, le magnésium et le cuivre.
Des études ont montré que l’acide fulvique possédait des électrodes sélectives en ions qui peuvent être utilisées pour attirer les métaux lourds.


4/RÉDUCTION DES DÉGÂTS DES RADICAUX LIBRES ET DE L’INFLAMMATION/ ANTI-VIEILLISSANT NATUREL 
Les radicaux libres sont présents en chacun de nous car ils ont un rôle à jouer dans la lutte contre les agents pathogènes, la fourniture d’énergie et la régulation des hormones.
Cependant, un trop grand nombre de radicaux libres accélère le processus de vieillissement et entraîne la formation de maladies.
La combinaison de l’exposition aux polluants environnementaux, d’une faible consommation de nutriments et d’activités nocives comme le tabagisme, une exposition excessive aux rayons UV et la consommation d’aliments transformés génère un gros problème en ce qui concerne l’augmentation des dommages des radicaux libres.
L’acide fulvique contient des antioxydants qui combattent les effets des radicaux libres et aident également à détoxifier le corps de nombreuses toxines qui contribuent au problème : produits chimiques utilisés en agriculture, déchets radioactifs et métaux lourds, par exemple.

Il contribue également à prolonger la perméabilité et la durée de vie des cellules en fournissant des électrolytes qui exercent de nombreuses fonctions dans le cœur, les muscles, le cerveau et le tube digestif.

Les radicaux libres interviennent dans la lutte contre les agents pathogènes, l’apport d’énergie et la régulation des hormones ; mais en trop grand nombre, ils accélèrent le processus de vieillissement et entraînent la formation de maladies.
L’acide fulvique/humique contient des antioxydants qui combattent les effets des radicaux libres et aident également le corps à se détoxifier de produits tels que :
- polluants chimiques,
- métaux lourds
- et déchets radioactifs.
Il contribue aussi à prolonger la perméabilité et la durée de vie des cellules en fournissant des électrolytes qui exercent de nombreuses fonctions dans le cœur, les muscles, le cerveau et le tube digestif.

4/AUGMENTATION DES NIVEAUX D’ÉNERGIE ET RÉDUCTION DE LA DOULEUR
Des études ont montré que l’acide fulvique/humique, en tant qu’électrolyte naturel et organique, active presque tous les processus biologiques du corps. Un électrolyte est soluble dans l’eau et agit en conduisant des courants électriques, aidant ainsi les cellules à survivre face aux dommages causés par des facteurs tels que le stress émotionnel, les infections incontrôlées, une alimentation déséquilibrée, une perte de sommeil prolongée et des chocs chirurgicaux.
Egalement, l’acide fulvique intervient dans la réduction de la douleur nerveuse chronique, les maux de tête, les douleurs articulaires, osseuses et musculaires.
D’autres preuves témoignent que les électrolytes de l’acide fulvique peuvent aider à réduire l’enflure et l’inflammation, apaiser et détendre les muscles, améliorer la circulation.
De nombreuses personnes prenant de l’acide fulvique signalent des améliorations de leurs niveaux d’énergie, probablement en raison d’une détoxification accrue, de taux d’inflammation et de dommages des radicaux libres plus faibles, ainsi que d’une consommation plus élevée d’électrolytes et d’autres nutriments essentiels.
Selon des recherches effectuées par "Médecins sans frontières", des études ont montré que les acides humiques, en tant qu’électrolytes naturels et organiques, activent presque tous les processus biologiques du corps.
Un électrolyte est soluble dans l’eau et agit en conduisant des courants électriques, aidant les cellules à survivre face aux dommages causés par des facteurs tels que le stress émotionnel, les infections incontrôlées, une alimentation déséquilibrée, une perte de sommeil prolongée et des chocs chirurgicaux.
Cela rend également l’acide fulvique utile pour réduire la douleur nerveuse chronique, les maux de tête, les douleurs articulaires causées par l’arthrite ou les douleurs osseuses et musculaires associées au vieillissement.
Il existe certaines preuves que les électrolytes, tels que l’acide fulvique, peuvent aider à réduire l’enflure, à réduire l’inflammation, à apaiser et à détendre les muscles, et à améliorer la circulation sanguine.
Inversement, un déséquilibre électrolytique peut aggraver ces symptômes.

5/RÉPARATION ET PROTECTION DE LA PEAU
Certaines preuves suggèrent que l’acide fulvique peut aider à protéger la peau et traiter des plaies ou irritations causées par des facteurs tels :
- eczéma (dont symptômes très améliorés selon une étude),
- piqûres d’insectes,
- éraflures,
- éruptions cutanées associées aux champignons/bactéries.

 

6/ PROTEGE LA SANTE COGNITIVE 
Une étude publiée en 2011 dans "le Journal of Alzheimer’s Disease" a révélé que l’acide fulvique possède plusieurs propriétés antioxydantes et nutraceutiques pouvant potentiellement protéger contre les déficiences cognitives, y compris la maladie d’Alzheimer.
Deux facteurs contribuant au développement de troubles cognitifs sont les dommages causés par les radicaux libres et une protéine appelée "protéine tau".
Des études montrent que l’acide fulvique contribue à réduire la longueur des fibrilles de "protéines tau" et leur morphologie, en inhibant leur efficacité et en freinant la progression de la maladie.
Les chercheurs suggèrent que l’acide fulvique pourrait fournir de nouvelles perspectives sur la mise au point de traitements naturels potentiels pour la maladie d’Alzheimer.

 

Où trouver de l’un des meilleurs acide fulvique au monde  ?
En tant que praticienne en AYURVEDA et fervente utilisatrice de "L'acide Fulvique" mon choix s'est porté sur
L'ACIDE FULVIQUE DE CHEZ BLACK OXYGEN 

►VISITEZ LE SITE PAR ICI 



POURQUOI AI JE CHOISI L'ACIDE FULVIQUE DE CHEZ BLACK OXYGEN ?
En tant que praticienne en médecine ayurvédique mais également psycho-énergéticienne depuis près de 20 ans, j'ai eu l'occasion de découvrir d'essayer et de conseiller des compléments alimentraires pour pallier aux manques que nous subissont étant donné notre mode de vie occidental "boulot-métro-dodo" encourageant très souvent un stress oxydatif mais aussi des désordres au niveau physiques


►REGARDEZ LA VIDEO DE PRESENTATION DU FULVIC DE BLACK OXYGEN

Nous sommes toutes et tous d'accord que L’objectif premier des compléments alimentaires est de nous offrir un supplément de micronutriments. 
Il s’agit donc bien souvent de vitamines, de sels minéraux, d'oligo-éléments et parfois aussi d’acides gras essentiels, d’acides aminés et d’autres nutriments. 
Dans le cadre de compléments alimentaires naturels et non de synthèse, vous trouvez des extraits de plantes, de fruits, de légumes ou de racines (ou rhizome) qui se présentent sous diverses formes (poudre, comprimés, gélules, etc.).
Il suffit alors de les prendre chaque jour durant plusieurs semaines pour en ressentir les bienfaits et c'est ainsi que vous commencez une CURE . 

Seulement voilà ! bien souvent bon nombre de  compléments alimentaires répondent  à des besoins spécifiques : 

  • un pour renforcer votre immunité,
  • un autre Pour aider votre organisme à lutter contre les radicaux libres,
  • encore un autre Pour tonifier le tonifier, 
  • plus un autre  pour favoriser son bon fonctionnement , du cortex céren passant par le cortex cérébral jusqu'au système cardiovasculaire, 
  • un autre Contre la fatigue, encore un autre destinés à favoriser votre équilibre acido-basique. .....

BREF, il est clair que Pour chaque besoin, il existe énormément de compléments alimentaires naturels particulièrement efficaces, mais à la longue cela devient  couteux et contraignant , puisque l'on se retrouve avec une quantités de boites et cures à faire et bien souvent on arrète tout !   


Avec le fulvic DE BLACK OXYGEN,  j'ai découvert le complément nutritionnel parfait en un seul produit car : 

  • il Réduit le stress oxydatif
  • Fournit l'électrolyte le plus puissant qui existe
  • équilibre votre taux acido-basique
  • Augmente l'oxygénaton cellulaire jusqu'à 45%.
  • Contient plus de 75 minéraux en traces (vitamines, minéraux, silicium végétal, electrolytes, prébiotiques, acides gras, probiotiques, ...)
  • c'est un puissant régénarateur cellulaire car son utilisation quotidienne crée un environnement anti-âge grâce à ses capacités anti-oxydantes pour un vieillissement plus harmonieux
  • il est également un puissant anti-inflammatoire 
  • équilibre votre système immunitaire, intestinal
  • Puissant chélateur de métaux lourds 
  • Fournit de l'oxygène utilisable, directement dans les cellules
  • Améliore les fonctions cérébrales, la mémoire et l'humeur
  • Régénère les cellules
  • Favorise l'absorption des nutriments, 
  • Stimule le métabolisme en régulant et équilibrant le système hormonal (particulièrement efficace dans les bouffées de chaleur)
     

sans compter des normes suivies qui me sont chères soient : 

  • Bio
  • Emballages respectueux de l'environnement
  • Pas de conservateurs
  • Végétalien
  • NON OGM
  • Sans gluten
  • Pas de gel

 
Et approuvé par "Santé Canada"



LE PRODUIT et ses  3 déclinaisons :

Pochette de 30 comprimés/CURE D'UN MOIS 

  • 1,80 g de fulvium pur
  • 0,1 g de bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude)
  • saveur orange
  • Sans conservateurs
    ►COMMANDEZ VOTRE CURE 


Poudre fulvique/humique en vrac en sachet de 125g
Pour une cure le sachet équivaut à 1 mois et demi 
Pratique pour une Utilisation polyvalente
(Bains de boue, masque facial, absorption en cure)


►COMMANDEZ VOTRE CURE 

 


Café Fulvic
Mix détonnant entre  un riche café noir italien avec des minéraux fulviques afin que vous puissiez bénéficier des avantages de la minéralisation de votre corps tout en profitant de votre rituel du café.

►COMMANDEZ VOTRE CAFE  

QUELQUES PRÉCAUTIONS A RESPECTER AVANT UTILISATION  :
En cas de troubles qui entraînent des fonctions immunitaires anormales, tels que maladies auto-immunes, sclérose en plaques ou polyarthrite rhumatoïde, il convient de ne pas consommer d’acide fulvique sans surveillance médicale, car il pourrait activer le système immunitaire et compliquer votre état.
S’agissant de la femme enceinte, il est préférable de ne pas le consommer, en raison de son effet sur l’activité hormonale.
En cas de Chimiothérapie, radiothérapie, il est préférable d'attendre un mois aprés arrêt de vos traitements avant d'utlisier  de l'acide fulvique.